Silhouettes humaines


Morphologies & ErgoMeuble ®



Morphologie

La morphologie, selon le dictionnaire, est : «… l’étude de la forme et de la structure externe des êtres vivants… ».

Pourquoi ErgoMeuble parle de morphologie ?

Cette science de biologie est évidemment prise en compte dans le monde de la mode afin de définir les tailles et coupes des vêtements correspondants le mieux à chaque personne.

H A X O V 8 représentent les 8 familles de silhouettes.

Nous avons intégré des données scientifiques (morphologie, taille,ergonomie) dans le développement d’ErgoMeuble pour déterminer les zones ergonomiques des différentes personnes et apporter les solutions optimums concernant l’accessibilité aux rangements.

De plus, la zone ergonomique, de toute personne, diminue avec l’âge tandis que dans notre habitat, l’agencement n’évolue pas, ne change pas.

La Taille




Taille moyenne
⦁ Homme 1.78 m
⦁ Femme 1.64 m (photo)

Le critère de la taille des personnes est facile à comprendre.

L’ErgoMeuble apporte du confort et de la sécurité à toute personne, quel que soit sa taille.
Que vous mesuriez moins de 1,30 m ou plus de 1,90 m, PERSONNE n’arrive à attraper un objet placé au second rang sur l’étagère du meuble haut d’une cuisine, en toute sécurité.

Monter sur une chaise, la solution facile, quand on peut encore le faire. Mais attention, tous les ans, plus de 9 300 personnes de plus de 65 ans décèdent des suites d’une chute dans leur habitat.

En France, 18 millions de personnes mesurent moins de 1,66 m.

ErgoMeuble multiplie au moins par 3, le volume de rangement accessible, donc utile.

« Accidentés, handicapés, seniors, … »



Le cycle de la vie impacte notre zone de confort, alors que l’environnement, le mobilier de notre habitat reste identique.

Que ce soit après un accident ou seulement en prenant de l’âge, notre ergonomie diminue.

9,6 millions de français, soit 24% de la population active vivant à domicile, sont considérés comme handicapés. Les déficiences motrices représentent plus de 2,3 millions de personnes.

En France, une personne sur cinq (20.5%) a plus de 65 ans. Les problèmes de rhumatismes, arthroses, …, fréquent avec l’âge, handicapent fortement notre zone de confort, notre sécurité, notre quotidien.

ErgoMeuble est la solution pour augmenter son autonomie et contribue au maintien à domicile pour mieux vivre chez soi, le plus longtemps possible.

Retour haut de page